À PROPOS DE NOUS et Bj-deal.com

À PROPOS DE NOUS et Bj-deal.com
1. C'est quoi Bj-deal.com
BJ-DEAL.COM est un site web de petites annonces et d’annonces commerciales fondé au Cameroun par son concepteur fondateur "Baneck Willy Gaëtan" et co-fondateur "Mengue Tabi Marcelin". Son modèle économique repose sur la gratuité de son service pour les particuliers et la mise en relation de l'offre et de la demande locales et surtout sur la valorisation des denrées et produits camerounais. "[https://www.bj-deal.com Bj-deal.com]" Site web camerounais tourné essentiellement vers l'amélioration des conditions de vie par la facilitation de la revente des objets de secondes mains entre particuliers.
Fonctionnement du site BJ-DEAL
Bj-deal.com est une plateforme qui met en relation essentiellement des particuliers souhaitant vendre ou acheter. Son modèle économique repose sur la gratuité de son service pour les particuliers, et la localisation géographique de l'offre et la demande dans toutes les villes et localités d'importance reconnue au Cameroun. "le site offre un service gratuit" et accessible sans inscription préalable mais des fonctionnalités additionnelles et optionnelles sont payantes (options de visibilité rendues accessibles selon la stratégie commerciale.). Le dépôt d'annonces est gratuit pour tous hors mis la publicité et les options spéciaux de mise en avant et de mise en vue prioritaire.
Rêgles de contenu des annonces
Bj-deal.com est très libertaire, facile d'accès et gratuit (dans l'utilisation basique). En revanche ce site n'est pas fait pour le libertinage et un dépotoire d'ordures et de vulgarité de tous azimuts. C'est ainsi que les membres de l'équipe bj-deal@dream-team passent et repassent le site par leurs algorithmes pour détecter les annonces considérées comme irrégulières. Ainsi sont considérées comme irrégulières les annonces qui ont un des caractères suivants :
- les annonces à caractère explicitement sexuel;
- les annonces aux caractères pornographique, pédophile, viol et autres dans le même sens;
- les annonces de vente d'armes, de drogues, d'appel à la violence, des deals de meutres et d'autres actions punissables et délinquentes;
- les annonces de vente de rêves et d'enrôlement sectaire, les annonces d'idéologie telles le racisme, le maraboutisme et appels autour d'idéaux politiques;
- les annonces jugées par plusieurs visiteurs comme arnaques.
Nos mécanismes de répréhension aux violations de nos rêgles :
Lorsque nous détectons une annonce frauduleuse, nous la banissons ainsi que le numéro de l'annonceur et son adresse mail. Aussi l'adresse IP receuillie sur l'appareil de postage de cette annonce est aussi bloqué pour un moment qui peut être indéfini ou court.. Parailleurs en reconnaissant la possibilité d'une erreur et d'un malentendu, nous laissons la possibilité à l'accusé de nous présenter des explications en nous contactant. En outre et dans un autre sens du même contexte de sanction, nous pouvons signaler aux autorités de sécurité certaines personnes considérées comme danger public. Ceci car nous oeuvrons pour l'amélioration de la qualité de vie des populations et ne participons aucunement aux crimes.
Des rapports entre bj-deal.com et le gouvernement camerounais ?:

BJ-DEAL.COM NE TRAITE PAS AVEC LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS ET DONC N'ENQUÊTE PAS SUR LES ANNONCEURS ET LES UTILISATEURS DE SON SITE.. AINSI TOUTES LES DONNEES RECEUILLIES NE SONT UTILISEES QUE POUR UNE NAVIGATION PLUS AGREABLE SUR NOTRE SITE ... SUR BJ-DEAL.COM VOUS ÊTES "LIBRES" ET "EN LIBERTE COMMERCIALE". (Ceci fait partie de notre projet de société porté par nos Fondateur et co-fondateur).

Fondation et siginification du nom du site
Fondation de la plateforme
Bj-deal.com est fondé par des étudiants camerounais Baneck Willy Gaëtan (Fondateur) et Marcelin Mengue Tabi (Co-fondateur) dans le souci qui était de permettre et faciliter la publicité gratuite et sans ambages aux particuliers et professionnels qui souhaitaient faire connaitre leur annonces au public camerounais moyen. Rejointe par des associés quelques temps après cette équipe continue son engagement vers la réussite de leur projet de société où la vie serait moins chère au Cameroun.
Signification de bj-deal
Le "BJ" de bj-deal est une abréviation du terme anglophone plus long de "Business Jungle". Ce bien heureux terme bj a très souvent fait allusion aussi au pseudonyme "BEJ" de son programmeur (inconnu).
Localisation et siège
Le site se donne de fonctionner au Cameroun et y installe son siège social dans la capitale YAOUNDÉ.